vendredi 1 avril 2011

Histoires de Poissons.

En France , avant 1565 , le premier jour de l'année se fêtait le 1er Avril et l' on s'offrait pour cette occasion des cadeaux , surtout de la nourriture et plus particulièrement des poissons ( je l'ai lu , ce n'est pas un souvenir !!).

Depuis 1565 , l'année débute le 1er Janvier mais la tradition a traversé les siècles bien qu' elle se soit un peu modifiée.

Il nous reste les poissons d'Avril  . . .

Comme je ne suis pas fan de canulars et autres "duperies" , je préfère rester dans l'esprit poissonnier et regarder ce genre de pub !











Bon 1er Avril !


2 commentaires:

  1. "C'est Maurice qui a mangé la Mousse! répète après moi Coco!!"... "T'as dépassé les bornes des limites!!"... Drinette; distributrice de sourires!!! Merci beaucoup madaaaame!!! Bisouxxxx!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces pubs... Je trouve ton histoire tres interessante ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails