mercredi 28 octobre 2009

Fondants lavants à l' "amande douche" !!

J'ai voulu créer une recette de fondants de douche lavants.

J'ai fait fondre:
20 g de savon en paillettes ( j'ai rapé le savon à l'amande douce de mon enfance )
15 g de beurre de cacao
40 g de beurre de karité

puis j'ai ajouté:
une cas de bicarbonate de soude
une cas d'acide citrique





J'ai utilisé mon nouveau moule fleur et voilà ce que cela donne:





Mon avis:Le fondant se dissout et nettoie bien mais je le trouve trop gras car difficile à rincer.Il faudra que je rajoute ou que j'enlève quelque chose ! A suivre...

4 commentaires:

  1. Il va falloir prévoir pas mal de douches maintenant ... ils donnent envie tes fondants!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très mignons tes petits fondants de douche en forme de fleurs ^^ .

    RépondreSupprimer
  3. trop gras? mince, as-tu rajouté quelques gouttes d'acide citrique?? Alors, dis-nous ce qu'il en est? Elle sont si jolies ces petites fleurs...

    RépondreSupprimer
  4. Pas encore retesté cette recette.Il faut d'abord que j'utilise tous les fondants déjà faits!!
    Avec le temps ils sont moins gras mais très nourrissants.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails