mercredi 21 octobre 2009

Crème Doudou de douche.

Je vous ai dit dans mon précédent message que la consistance de certains de mes fondants de douche ne me plaisait pas.
Après avoir fondu, refondu , ajouté un peu de ci pour faire qu'ils moussent plus , un peu de ça pour qu'ils se diluent plus facilement sous l'eau et collent moins à la peau ... Eh bien après tout ça les fondants étaient fondants mais même dans le moule !!
Ils ont eu comme un coup de mou ! Plus d'envie de se tenir tout seuls !

J'ai décidé de les faire refondre (une énième fois) car je n'allais tout de même pas les abandonner à leur triste sort de "fondants fondus"! Et puis comme le dit un célèbre ancien entraîneur de foot Auxerrois : "Faut pas gâcher" !!!
J'ai mis le mélange obtenu en pot , j'ai remué tout le temps de refroidissement, et quand j'ai obtenu une pâte uniforme et bien molle je l'ai passée au chinois pour avoir un rendu très, très lisse.


J'en ai pris une bonne cuillère à café et l'ai testée , et là ,oh délice... ,cette crème fond et nourrit parfaitement.

Donc désormais à la maison quand on a envie d'une douche nourrissante il ne faut pas oublier d'emporter sa petite cuillère à la salle de bain !!

*Un petit doute m'étreint à cet instant: vais je réussir à refaire cette recette vu les changements apportés ( que je ne suis pas sûre d'avoir tous notés (hou la vilaine) ) ???
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
22/10/09 , petit rajout :
Ouf !Finalement j'ai retrouvé ma recette complétée dans mon grimoire (gnark,gnark,gnark !) alors je vous la donne .
Recette de la "Crème Doudou de douche" :
*10 g de beurre de cacao.
*55 g de beurre de karité.
*10 g d'acide stéarique.
*16 g de cire d'abeille.
*20 g de cire émulsifiante.
*30 g de mousse de sucre.
*20 g de lait en poudre (bien mixé ou broyé).
*Fragrance.
Faire fondre au bain-marie le beurre de cacao , celui de karité , l'acide et les cires.Quand tout est bien fondu ajouter hors du feu la mousse de sucre , le lait en poudre et la fragrance.Remuer.
Mettre en pot et continuer à remuer jusqu'au refroidissement de la potion pour qu'elle soit bien onctueuse et magique!
Utilisation: Attention cette crème ne lave pas.
Elle est à appliquer sur le corps à la fin de la douche.Bien rincer.
Mes impressions: la peau est douce , souple , nourrie , comme plus ferme (si , si , c'est vrai !) ; c'est un bonheur à utiliser et comme ça pas de corvée de "crémage" après la douche puisque c'est déjà fait!
Mon homme en raffole.

2 commentaires:

Related Posts with Thumbnails