vendredi 2 octobre 2009

Soin amincissant et déo frais.



Je tambouille , je tambouille !!

Deux recettes naturelles pour être ferme et sentir bon !!


Soin amincissant et anti-cellulite:

*80 ml d' H.V bio (j'ai pris de l'huile de sésame pour ses vertus assouplissantes, protectrices et revitalisantes ).
*10 gouttes d'H.E de Cyprès.
*10 gouttes d'H.E d'Orange.
*10 gouttes d'H.E de Lavande .
*5 gouttes d'H.E de Citron.

Attention : ne pas s'exposer au soleil après avoir appliqué cette huile à cause des H.E de Citron et d'Orange qui sont photosensibilisantes.


Déodorant à la cire d'abeille:

*1,5 cas de cire d'abeille.
*1,5 cas d' huile de coco.
* des H.E selon votre goût ou les vertus recherchées.
J'ai mis 15 gouttes d' H.E de Tea tree (anti bactérienne) ; 15 gouttes d'extrait de Co2 de Romarin (conservateur) et 20 gouttes d'H.E de Menthe poivrée ( fraîcheur).

Mettre la cire d'abeille dans un verre et faire fondre au bain-marie.Ajouter l'huile de coco.
Quand tout a fondu, remuer et ajouter les H.E.
Mélanger et verser dans un stick désinfecté.
Laisser le mélange refroidir et durcir avant usage.

2 commentaires:

  1. Et bien dis donc ça tambouille dur!! J'aimbe bien ton idée de déo, tu as pris un stick de récup ou tu l'as acheté?

    RépondreSupprimer
  2. Récup ! J'avais peur que cela ne soit pas facile à nettoyer mais si , tout se démonte !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails