vendredi 4 décembre 2009

Baume pour les mains "Miel Oreo"

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi mais je trouve que le temps (par chez moi en tout cas !) s'est considérablement rafraîchi , j'oserais même dire refroidi !
Il va falloir prendre soin de nos petites menottes pour éviter gelures, gerçures et autres désagréments liés à l'hiver ( je suis un peu pessimiste sur ce coup là mais ne dit-on pas "qui peut le plus , peut le moins"?!! ).

Donc un problème: une solution ; j'ai décidé de faire une crème pour peau très sèche ( oui parce que "qui peut le plus..." , je sais , je l'ai déjà dit ...).

Ingrédients:

15 g de cire de riz
15 g de cire d'abeille
4 cas d'H.V d'amande douce
15 ml d'H.V ( moi j'ai mis noisette pour l'odeur mais vous pouvez remplacer par de l'huile d'olive , de macadamia , du beurre de karité...)
2 cas de glycérine
2 gouttes d'H.E de citron
Fragrance biscuit oreo

Faire chauffer les cires et les huiles au bain-marie.
Quand tout a fondu , et que le mélange a un peu refroidi ajouter la glycérine , l'H.E et la fragrance.Bien remuer puis mettre en pot.

Oups, j'ai encore choisi une fragrance gourmande pour ce baume... Mea maxima culpa ... Mais au moins en crème nourrissante cutanée c'est zéro calorie et cela flatte quand même l'odorat.Et hop !

3 commentaires:

  1. J'en aurais bien besoin... et Miss Cocotine aussi... Ici, on se tartine de Cold cream à défaut d'être aussi douée que toi. Au fait, sur tes conseils, j'avais acheté de l'HE de tea tree. Alors merci !

    RépondreSupprimer
  2. Pardon Madame, mais où trouve-t-on de la cire de riz et de la cire d'abeille?... je la tenterais bien moi cette expérience olfactive!! En attendant de craquer sur du chocolat noir (bien oui, je te laisse le chocolat au lait!!)

    RépondreSupprimer
  3. Dame Suz,Tu trouveras les cires de riz et d'abeille dans les sites cosméto sur le net (cf ma rubrique "mon petit marché du net").
    Tu peux aussi réaliser cette recette en ne mettant que de la cire d'abeille (donc 30gr).Si tu as un gentil apiculteur près de chez toi peut-être acceptera t-il de t'en vendre...!Bises.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails