vendredi 6 novembre 2009

Démaquillant-soin senteur rhubarbe


Alors que j'achetais de l'eau de chaux auprès de mon gentil pharmacien , celui ci m'a parlé du liniment oleo-calcaire.
Il s'agit tout simplement de mélanger à quantité égale de l'eau de chaux et de l'huile d'olive ( liniment vient du latin "linire" qui veut dire : oindre ).
C'est très efficace contre les brulures et les érythèmes en tout genre puisque prévu au départ pour les fesses des bébés ... et en plus c'est un excellent démaquillant !!

Pour ma part je n'aime pas l'odeur de l'huile d'olive alors j'ai préféré faire un démaquillant-soin senteur rhubarbe :

*15 g de beurre de cacao.
*20 g d'huille de pépin de raisin ( régénère et restructure la peau).
*10 g d'huile d'avocat ( anti ride ).
*8 g de cire d'abeille.
*50 g d'eau de chaux.
*5 g d'hydrolat de santal (apaisant et adoucissant cutané ).
*qq gouttes d'H.E de bois de rose.
*qq gouttes d'H.E de palmarosa.
*fragrance rhubarbe.


Un liniment ne se rince pas car il nettoie ET nourrit la peau en même temps.J'ai souvent la flemme de me tartiner alors j'adore les deux en un !

2 commentaires:

  1. J'adore ta recette. Très nourrissant en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant, on en apprend tous les jours avec vous Madame Drinette... un vrai plaisir des sens!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails