vendredi 17 décembre 2010

Gamme "Petite Mademoiselle"


Pour marquer l'arrivée parmi nous de Mademoiselle Inès , bébé d'une amie , j'ai fait des produits tout doux pour  peau de bébé.

* Un liniment Petite Mademoiselle :

75 ml d'eau de chaux - nettoie , lutte contre les brûlures , purifie , et est un antiseptique.
50 ml de macérat de calendula - adoucit , assouplit ,et est un cicatrisant et un anti-inflammatoire.
3 g de cire d'abeille - protège contre la déshydratation.
conservateur

* Un beurre de massage Petite Mademoiselle:

30 g de beurre de karité - apaise , hydrate ,et  est un régénérant cutané.
30 g de beurre de mangue - hydrate et adoucit .
50 ml de macérat de calendula - voir ci-dessus.
conservateur 
fragrance ( vraiment très peu (deux ou trois gouttes) puisque c'est pour un bébé , mais juste pour donner une petite senteur toute douce )

* Une brume d'oreiller calmante Petite Mademoiselle :

alcool à 90°
eau
H.E d'orange douce - lutte contre l'insomnie et calme.
H.E de petitgrain - détend , et est un rééquilibrant nerveux.

Ils sont partis il y a 10 jours dans un petit colis qui m'a l'air de prendre tout son temps pour atteindre sa destination ... Au moins vu les conditions climatiques , ils ne risquent pas de "tourner" ou de fondre pendant leur voyage .C'est déjà ça !


4 commentaires:

  1. et bien, elle a bien de la chance Petite Inès!! Une brume d'oreiller calmante! Serait-elle aussi efficace sur les adultes stressés?? Il m'en faudrait une dizaine de caisses, s'il vous plaît Madame!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui!! Pour sûr!! Une Brume Dé-stressante à la Verveine-Camomille-Miel pour Adulte s'il vous plaît, Madame!! Cela ferait une bonne idée de cadeau d'anniversaire par exemple, avec un shampoing au caramel, par exemple et j'en connais beaucoup qui serait comblé!! ;-)) Hihihi!!

    RépondreSupprimer
  3. J'attends ta commande ma Suz.Fais ta liste !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails