jeudi 31 mars 2011

Raffermi-Crème-Déculpabilisante !

Bon , c'est bien beau de se goinfrer  délecter de spécialités mais après j'ai comme l'impression que mon jean a encore rétréci au niveau des cuisses ( "ça c'est à cause de la lessive " disait mon Oncle Denis  ) . . .




J'ai donc décidé de faire une crème raffermissante déculpabilisante !

J'ai  mélangé :

100 ml d'hydrolat de genévrier - amincissant et détoxifiant
80 ml d'eau de rose
90 ml d'H.V ( j'ai mélangé de l'huile de macadamia , de pépin de raisin et du macérât de vignes rouges )
6 cas d' émulsifiant
6 cas de glycérine végétale
6 g de Tépezcohuite - régénérant et anti-vergetures
2 g de caféine - actif minceur
50 gouttes d' extrait concentré de lierre grimpant - drainant , raffermissant et anti-cellulite
25 gouttes d' H.E de carotte - anti-cellulite
25 gouttes d' H.E de bois de rose - régénérant
Conservateurs
Fragrance


Voilà déjà plusieurs jours que j'utilise cette crème et le tépezcohuite a un petit effet "gratouillant " rigolo à l'application. Par contre après il reste sur la peau ce qui l'est moins !
La prochaine fois je mettrai le tépezcohuite sous forme de macérât .

Recette du macérât hydroglycériné de tépezcohuite :

Faire macérer 10 g de tépezcohuite dans 90 ml d'eau et 10 ml de glycérine . Après 24 heures , filtrer et ajouter quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ( Aroma-Zone) .



Je me tartine en attendant avec impatience que la mode revienne à ce genre de beauté !!

                                                       "Les trois grâces " de Rubens



3 commentaires:

  1. "et pourtant, que la montagne est belle!!..." Il serait possible que l'on passe la majeure partie de notre vie à essayer de changer alors que la solution pourrait bien être de s'aimer et de prendre tout simplement du temps pour soi... pour se "gratouiller" le corps en ayant conscience que toutes les femmes françaises mettent en moyenne du 44... ce sont les adolescentes qui mettent du 36!!
    Alors fi des interdits! Mangeons de l'Epoisses sur du bon pain avec un verre de Muscat (à consommer avec modération^^) ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Et l'histoire ne dit pas si tu as perdu 8 cm de tour de cuisses :-) Bon, je fais pareil (surblindée en HE de pamplemousse en sus) et au moins ça fait la peau douce, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  3. @maSuz: J'y travaille ( à m'aimer ! ) et c'est comme le tartinage c'est un travail de tous les jours !! ;)

    @FD: Comme tu dis , au moins la peau est douce.
    Par contre si j'avais perdu autant de centimètres j'aurais dû la rebaptiser "Crème Miracle" !!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails