samedi 12 février 2011

Déodorant crémeux

Après mon " Déo frais " , j'ai voulu tester une nouvelle formule de déodorant qui n'aurait pas le côté gras de la cire d'abeille.
J'ai un peu  flâné sur le net et celle de Sange m'a bien tentée.


J'ai suivi ses proportions mais comme je n'arrive jamais à suivre une recette à la lettre ( en cuisine c'est pareil , c'est grave Docteur ?)  j' ai juste apporté "mon p'tit grain de sel " pour quelques détails.


45 g de beurre de karité
25 g d' H.V d'amande douce ,
22 g d'hydrolat de menthe poivrée
50 g de bicarbonate de soude
20 g de magnésie réduite en poudre très fine
4 gouttes d'H.E de tea tree
3 gouttes d'H.E de menthe poivrée ( pour un effet rafraichissant dès l'application)
fragrance

D'abord j'ai fait fondre le beurre de karité.
Une fois fondu , ajouter l'huile d'amande douce et l'hydrolat de menthe poivrée.
On touille , on touille. ( oui c'est comme ça , moi je touille , attention c'est très Technique comme technique !).
Ajouter le bicarbonate de soude.On re-touille.
Incorporer progressivement la magnésie tout en ... oui c'est ça ... tout en touillant !
Enfin mettre les H.E. et continuer à touiller  jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Mettre en pot.






Avis à l'usage : je le trouve très agréable à l'application et très efficace.

Pour moi , jusque là , la magnésie ne faisait que me rappeler des (mauvais !) souvenirs de cours de gym à l'école . Et là , grâce à Sange , j'apprends qu'elle a une utilité cosmétique...
Elle est pô belle la vie ?!!


1 commentaire:

  1. oh oui cela me tente bien cela comme déodorant!! Me révélant une adepte du respect de l'environnement et de son corps... Cela me parle bien!! Je veux bien essayer!! M'intéressant à la lithothérapie suite aux conseils de ma meilleure amie ;-)), il serait possible de créer un Elixir de Magnésite (immerger la pierre dans l'eau) pour créer un déodorant avec... cela me rappelle la magnésie... Merci de vos conseils et de votre générosité Madame!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails