mardi 5 janvier 2010

Crème très nourrissante de Maître Zen

Pour Noël j'ai fait quelques paniers garnis et dans celui de ma petite Maman j'ai glissé une crème très nourrissante pour le corps dont voici la recette.


Crème très nourrissante de Maître Zen ( jeu de mots comme dirait Maître Capello ! ):
*50 ml d'H.V d'avocat
*55 ml de beurre de karité
*10 g de cire émulsifiante
*1 cas de cire de riz
*Vitamine E
*fragrance (Thé vert)
J'ai fait une bêtise car j'ai fait chauffer au bain-marie l'huile , le beurre et les cires .La crème ne s'est donc presque pas épaissie lors du refroidissement...
Pour réparer ma bévue et aider ma crème à "prendre", je l'ai placée quelques minutes au congélateur puis l'ai fouettée énergiquement en renouvelant l'opération jusqu'à ce que la consistance me convienne.
La prochaine fois , je ne mettrai pas l'huile à chauffer et je l'ajouterai froide au beurre pour que le "précipité" se produise (Les jolis précipités sont un de mes rares bons souvenirs des cours de chimie !!).
Je trouve l'odeur fraîche, délicate et la texture fondante.J'espère qu'elle plaira à sa destinataire et qu'elle sera efficace.

1 commentaire:

  1. Humm, le thé vert!! Penses tu que la crème serait un remède pour notre manque de "zénitude"??

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails