lundi 19 octobre 2009

Bougie Bonheur,essais de fondants de douche et baume à lèvres.


Envie de tambouiller en ce moment !
Voici mes derniers petits bricolages-maison.



Bougie acidulée "Bonheur" :


Je lui ai donné ce nom car elle est à base d'huile essentielle d'orange qui est aussi appelée l'huile essentielle du bonheur.
J'ai alterné une couche de cire à l'huile essentielle d'orange , une couche de cire à l'H.E de citron , puis à nouveau une couche à l'H.E d'orange.




















... petits essais de fondants de douche.
Je ne suis pas encore pleinement satisfaite de la texture alors je cherche, je tente , je teste !
A suivre...


...et un petit baume à lèvres parfum "After Eight" !

Recette pour 9 ml:

5 g d'huile de sésame.
2 g de beurre de cacao.
2 g d'acide stéarique.
4 gouttes d'H.E de menthe poivrée.
10 gouttes d'arôme cacao.

Faire fondre l'huile , le beurre et l'acide.Quand tout a bien fondu , ajouter l'H.E et l'arôme hors du feu.Mettre dans un petit pot et "touiller" de temps en temps pendant que le mélange durcit ( sinon le cacao restera au fond).
Après il n'y a plus qu'à se tartiner les lèvres avec ce baume gourmand !

4 commentaires:

  1. Quel étalage!! Tu liras mes derniers articles et vas rire , j'ai passé la journée derrière mon tablier de "tambouilleuse". Ta bougie a des airs de veillée de Noël!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ils sont trop mignons tes petits savons :) !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fleur de cerise c'est gentil !

    RépondreSupprimer
  4. Ouahouh! Dame Drinette que votre Atelier Fleur bon et votre Bougie Bonheur est un vrai "Bonheur" pour ma maison, comme la couleur de votre blog si doux et si chaud que l'on a envie de le croquer...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails