mardi 8 juin 2010

Pour la beauté du geste ?


A peine le tournois de Roland Garros terminé ce week end , avec son insoutenable suspense :
Pleuvra , pleuvra pas ? ; Nadal , Nadalera pas ? ,


on nous annonce déjà le Mondial pour vendredi avec son lot de questions existentielles :
Les Bleus ont-ils eu raison d'avoir choisi un hôtel grand luxe en cette période de crise ( alors que leurs salaires faramineux n'ont plus l'air de choquer personne ( à part moi ?) ) ?
La France , malgré les prédictions de Cassandre de la majorité des fans de foot , va t-elle dépasser le 1er tour ?
Domenech a t-il raison d'envoyer régulièrement les journalistes se faire voir ?
La France est-elle "footue" ??

Insupportable de ne pas savoir , non ???



Puis dès le 3 Juillet nous auront droit au Tour de France , avec ses pédaleurs qui en fin d'étapes ne semblent même pas essoufflés ou si peu .
Là les questions que je me pose sont encore plus éloignées de l'idée que je me fais du sport ( oui le sport , moi je ne m'en fais qu'une idée car je ne me risque pas à le pratiquer ... Trop sacré !!) :
Dopera , dopera pas ? Motorisera , motorisera pas ?


Où est le sport dans tout ça ? Et la fameuse "beauté du geste" ?
Le sport doit-il désormais systématiquement être associé à l'argent , à l'excès , à la prise de substances illicites (même "à l'insu de mon plein gré ") , à des tricheries de toutes sortes ?
Où sont donc les notions de partage , d'émotions vraies , de dépassement (naturel ) de soi , d'unité et de fraternité ?

Je suis sûrement trop idéaliste et naïve sur ce coup là mais ce sont seulement à ces conditions que je supporte le sport ... ( dans les deux sens du terme d'ailleurs !!).

Allez ,que le(s) meilleur(s) gagne(nt) quand même !

2 commentaires:

  1. c'est bien vrai ma bonne dame !

    RépondreSupprimer
  2. oui... comme dirai Coluche: il suffirait que l'on arrête de les regarder pour qu'ils n'aient plus la grosse tête...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails