samedi 22 janvier 2011

Shampooing purifiant


Pour continuer la série "une-de-mes-passions-dans-la-vie-est-de-me-laver-les cheveux" -!! -,  je me suis remise à la confection de shampooing .

Ingrédients:
200 ml de thé au caramel
50 ml de base moussante douceur
30 ml de base moussante consistance
20 ml de mousse de sucre
1 cas de douceur de coco
1 cac de glycérine végétale
1 cas d'argile verte
1 cac de gomme de guar
2 cac de BTMS (faire fondre avant d'ajouter au mélange)
8 gouttes d' H.E de tea tree
4 gouttes d'H.E de menthe poivrée
Fragrance



Sa consistance est bien épaisse (grâce à la gomme de guar) et toute douce .Quant à l'argile verte elle apporte légèreté aux cheveux .



3 commentaires:

  1. Il mousse bien ton shampoing? Je n'ai pas osé me relancer dans l'aventure malgré divers produits que j'ai racheté...

    RépondreSupprimer
  2. Oui , il mousse bien. Il faudra juste que je rajoute du BTMS pour qu'il soit plus démélant.

    RépondreSupprimer
  3. hum!! Cela me donne envie de laver mes cheveux moi, ce petit parfum de thé au caramel... encore des idées, un blog riche et passionnant!!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails