lundi 28 mars 2011

Déconvenue



Depuis l'enfance mes parents m'ont inculqué des principes de vie dont celui de la politesse.
Dire "bonjour " "s'il vous plaît" " merci" , sourire à mon prochain , tenir la porte à la personne qui me suit  , parler calmement et poliment quand je m'adresse à quelqu'un ... sont des choses qui me sont naturelles ( oui , je sais , je suis d'un autre temps !).

J'ai beau savoir que nous ne vivons pas au pays des Bisounours , je reste quand même une incorrigible optimiste et je continue à croire que Courtoisie-Sourire-Gentillesse ( C.S.G ... ça me rappelle quelquechose ... ) sont les meilleurs moyens de vivre agréablement en collectivité.

Une nouvelle fois , je viens d'avoir la preuve que tout le monde ne partage pas ma "philosophie de vie".

Je vous raconte ?
Allez , je vous raconte.

Depuis le mois d'Octobre je réclame une attestation à la comptable de mon employeur suite à une erreur qu' elle a commise ( hou la coquine).

Après plusieurs relances - parce qu'en plus elle ne répond pas toujours aux messages ( hou la vilaine ) - , elle devait me la faire parvenir début Février.

Mi Mars toujours rien ... (hou lala ).

J'appelle donc pour lui proposer de venir chercher cette attestation ou bien qu'elle me l'envoie par mail si cela l'arrange ( j'suis bonne fille , hein ?!) . Comme elle est en rendez-vous , je laisse le message à Secrétaire-Dragon ( Elles se sont bien trouvées ces deux là !) qui me répond très froidement qu'elle lui demandera de me rappeler.

Trois jours plus tard , toujours pas d'appel ... Arghhh ça m'agace ...
Je rappelle donc et tombe cette fois sur Secrétaire-Charmante ( quelqu'un de gentil , ça existe encore ? Une erreur de casting sans doute ... mais que c'est agréable !) qui me dit qu'elle va insister pour que cette fois elle me rappelle.
Une heure plus tard  , j'ai le bonheur ( oh joie infinie ) de l'entendre quasiment me tancer en disant qu'ELLE est débordée , qu' ELLE s'occupe de ce qui est urgent et que le reste doit attendre .

Alors là , comment vous dire ? L'accumulation de l'attente de ces derniers mois , son ton toujours peu amène , plus la légère impression qu'elle se moque de moi ont fait que je me suis fâchée.


Je lui ai dit que je trouvais quand même un peu long d'attendre six mois pour une petite attestation , de plus l'erreur étant de son fait ( et toc !) celui qu'elle soit débordée n'était pas mon problème !
J'ai terminé par un : " J'attends cette attestation.Merci beaucoup" qui l'a laissée sans voix.

Résultat : Cinq jours plus tard ( en comptant les deux jours du week end !) , j'avais mon attestation !!!!

Eh bien vous savez quoi ? Je trouve ça bien triste d'en arriver là .
Si j'avais continué à être bien gentille et conciliante comme d'habitude je suis sûre que je n'aurais toujours rien.

Alors une fois de plus c'est celui qui parle le plus fort qui a raison ?
Il faut taper du poing sur la table pour se faire entendre ?
Si l'on est gentil et arrangeant on arrive à rien ?

Si c'est le cas , alors je suis définitivement une extra-terrestre et je veux retrouver ma "Maison"  !!



4 commentaires:

  1. Je suis impressionnee par ta patience... Pour ma part deux relances sans reponse et j'envoie un mail au dessus avec les mails precedents en pieces jointes...C'est plus mechant mais c'est plus rapide ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi ce que j'avais fait Kaki , mais sans succès ! D' où ma colère-ras-le-bol ...!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, il est possible que notre époque demande de rester juste en maintenant des limites... je ne vois que de la justesse dans cette aventure et comme dit l'adage:"Les moutons sont bien gardés ..." L'autorité est justifiée et vitale ici... tu avais affaire à une enfant qu'il fallait recadrer... tes actes étaient justes et nobles comme toi!

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails