lundi 6 décembre 2010

Barba-Crème



Une amie m'a demandé une crème nourrissante pour le corps , mais pas grasse , parfum vanille. 

J'ai donc choisi de mélanger :

75 ml d'eau minérale
12 ml d' H.V de noisette
12 ml d' H.V de macadamia
10 g de beurre de karité
2 cac de cire émulsifiante
3 cac de glycérine végétale
2 cac d'amidon de maïs
2 cac d'acide stéarique
H.E de palmarosa
H.E de bois de rose
H.E de petitgrain
conservateur
Fragrance

J'espère qu'elle aura l'effet escompté.
Une Barba-Crème pour ma Barbamanue !

3 commentaires:

  1. Je suis drôlement gâtée !! Merci encore ma drinette

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je voudrais essayer ta formule, elle me tente beaucoup, seulement, je vais privilégier le beurre de karité que j'ai déjà trouvé sur diouda.fr et le rendre aussi blanc que neige j'ai fait un essai qui n'a pas réussi; peut être que les HE vont m'y aider

    RépondreSupprimer
  3. BARBATRUC!!! C'est le "cri" de Barbapapa!! ;-))
    Une version "fragance Barbapapa" serait-elle envisageable?? Serait demandeuse!! J'adooooore les Barbapapa, Barbamama, Barbabelle, Barbouille, Barbidur, Barbotine, Barbidou, Barbalala, Barbibul... comment?? Nan, j'ai pas d'enfants!! C'est même pas vrai!! Na na na nèreuh!! ;-))

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails