mardi 12 janvier 2010

Mes " festivités " du week end


Ce week end je n'ai pas testé une nouvelle boite à la mode, une chouette chambre d'hôtes , ni une petite station de ski en Suisse.
Non , non , non .
J'ai testé ... les Urgences de l'hôpital.

Très fatiguée ( voire même épuisée ) depuis deux semaines et après avoir essayé de me soigner seule ( à savoir dormir !!) j'ai dû me résoudre vendredi soir à appeler un medecin puisque je n'avais même pas assez d'énergie pour aller jusque chez Docteur Chéri.
Bilan de la visite : prise de sang à faire pour le lendemain matin.

Samedi:

*11h : prise de sang.
De retour à la maison , je rejoins vite ma couette pour essayer de récupérer l' ENORME effort que je viens de fournir ( j'ai l'impression d'avoir 80 ans ! ) et pour me préparer à mes nuits de labeur qui m'attendent le soir et le lendemain.

*13h: réveil par un coup de téléphone du medecin vu la veille qui me dit que quelque chose ne lui plait pas dans mes résultats et que je dois me rendre "fissa" au Samu pour un complément d'analyses pour écarter un risque d'embolie pulmonaire (super...).

*14h: enregistrement auprès d'un Mignon Infirmier qui me place dans un box ( comme à l'abattoir ?) et me dit de me déshabiller et d'enfiler une très seyante petite chemise de nuit à fleurs de la collection CHU 2010 !
Un medecin doit venir me voir prochainement...
J'obtempère et m'installe sur mon brancard qui va devenir mon meilleur copain pendant de longues heures.

*16h: prise de sang . Mignon Infirmier s'y reprend à deux fois pour trouver une veine "potable" (c'est gentil , merci !).

Puis j'attends dans mon box où un courant d'air souffle régulièrement et où un bruit continu de marteaux piqueurs accompagnent les secondes , minutes , heures qui s'égrènent bien lentement.

*17h: Rien.

*18h: Mignon Infirmier me sort de mon box mais plutôt que de m'emmener voir le medecin ( cela ressemble à la quête du Graal ce rdv!) , il me "gare" à côté des boxs dans le Sas.
Là je comprends les courants d'air et les bruits de travaux .
En fait les premiers sont causés par les doubles portes à ouverture automatique qui ne cessent de s'ouvrir pour permettre aux ambulanciers d'amener et remmener les patients et qui donnent sur l'extérieur.
Quant aux seconds ils ne sont aucunement dûs à des travaux mais au système de chauffage qui nous fait bien savoir qu'il fonctionne !

*19h: Rien. J'attends...
Je commence à en avoir assez d'autant que depuis 14h je n'ai pas le droit de me lever et que je n'ai rien à lire.
Mon homme a fait les yeux doux à une infirmière et a obtenu le droit de venir me tenir compagnie et m'apporter un paquet de gateaux car je n'ai rien mangé de la journée.

*20h: Rien.

*20h30: Je demande à une infirmière ce qu'il en est et , comprenant que je ne suis pas prioritaire , je lui propose de récupérer les résultas d'analyses et de voir un medecin extérieur à l'hôpital.Elle part se renseigner.
Quand elle revient , elle me dit que je ne suis pas autorisée à partir car il y a des perturbations dans mes R.A ( ah bon ? Comme pour les intempéries ??).

Mon homme finit par partir.Il reviendra me chercher quand la visite auprès du medecin sera faite.

*A plus de 21h : Mon lit à roulettes et moi voguons enfin auprès de Docteur Graal !
Là je subis un bilan complet: examen neuro, E.C.G , ...
Docteur Graal m'apprend à plus de 22h30 que je vais devoir rester jusqu'à lundi car je dois encore passer un examen qui n'est pas faisable le week end. Il ne manquait plus ça pour parfaire mon bonheur...

En attendant de me trouver une place dans une chambre , on poursuit mes examens: on me repique , me pose une perf , me re-repique parce que mes veines ne sont toujours "pas terribles" ( c'est agréable !) , me scannerise , me repose une autre perf car la 1ère risque de faire claquer ma veine etc ...
Docteur Scanner me dit lui aussi que j'ai des "veines d'occasion" qui fuient l'aiguille et qu'il a rarement vu ça !
Bien que ravie d'être originale dans mon genre et d'être l'attraction de la nuit , il faudrait peut être arrêter de critiquer mes veines car même si elles sont bizarres ce sont quand même les miennes ! Je vais finir par me fâcher !!

*3h30: J'arrive enfin dans une chambre avec un vrai lit. Mais , gros bémol, ma voisine ronfle tant et si bien que même les boules quies , rapportées par mon homme dans mon paquetage-de-survie-en terrain-hostile , ne me seront d'aucune aide pour dormir.

*6h45: Je n'ai pas fermé l'oeil et les infirmières arrivent pour le réveil!

*10h 30: Le medecin de garde , mon Docteur Sauveur , m'autorise à sortir et aller enfin dormir au calme chez moi à condition d'effectuer une batterie d'examens dès lundi matin.
Alleluia !

Vite dormir , dormir ...

2 commentaires:

  1. Ma pauvre bichette, quel week end!! Tu aurais dû appeler sos ....non ce n'est pas drôle je sais! J'espère que tu prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Olá miss...

    Et alors résultats des exams? et tu as remis ça lundi!! pas de bol... repose toi bien et reste au chaud, toi et tes veines "dérivatrices".. Je t'embrasse bien fort et donnes des news ... Sandra

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails