Voilà un moment que je n'ai pas poussé mon cri !
Qu'il soit de colère , de désappointement ou de déception .
Rien , nada . . .
Non pas que plus rien ne m'agace , ne m'enquiquine ou ne me touche mais j'essaye la technique du " Allez-Drinette-Calme-Toi-Ce-N'est-Point-Grave " qui ressemble beaucoup à celle connue sous l'intitulé "Je-vais-bien-tout-va-bien".
Seulement voilà , à force , cette technique ayant malheureusement ses limites ( sur moi en tout cas ) , je vire cocotte-minute et il y a un jour où il faut que cela sorte .
Donc attention c'est pour aujourd'hui !!
MARRE que notre société nous inonde de modèles à suivre absolument au risque de paraître au mieux un marginal , au pire un raté si nous n'y souscrivons pas .
MARRE des diktates de la mode où la normalité semble être de n'avaler qu'un demi haricot vert par repas arrosé tout de même d'un copieux verre de "Chateau La Pompe" de l'année .
MARRE de devoir tous entrer dans le même moule et suivre le même schéma de vie que celui du voisin.
Non , non , non .
Ce n'est pas que j'aie l'esprit de contradiction ( quoique !!) mais j'aime tout le contraire . . .
J'aime les gens originaux qui ne ressemblent pas aux autres.
Je suis une épicurienne qui , certes , peste souvent contre quelques kilos en trop mais n'a pas envie de renoncer à tout jamais à la bonne chère , histoire de faire un petit 34 et de s'envoler au prochain souffle du vent du Nord .
Je trouve triste l'idée qu'il faille suivre un modèle pré-établi : à 30 ans tu dois être marié(e) avoir des enfants , devenir propriétaire etc ... et à 50 ans ... avoir une Rolex !!!
Chacun fait comme il veut , surtout comme il peut et " basta cosi " .
Donc vous l'aurez compris le sillon tout tracé m'ennuie.
J'aime ce qui est extraordinaire .
Pas dans le sens de ce qui est extravagant , ni de ce qui est incroyable mais plutôt ce qui est Extra Ordinaire , qui sort donc de l'ordinaire.
J'aime le mois de Février parce qu'il n'a pas le même nombre de jours que les autres mois de l'année .
J 'aime l'Océan parce qu'il n'est pas toujours là quand et où on l'attend.
J 'aime travailler de nuit quand la majorité des gens dorment , puis rentrer dormir quand ils doivent se lever . . .
Je n'aime pas l'instinct grégaire car je trouverais triste l'idée que nous regardions tous , toujours , dans la même direction . En fait c'est le "toujours" qui me gêne , car de temps en temps cela peut quand même aider dans certains cas !!
Je n'aime pas le tout-le-monde-l'a-alors-je-le-veux-aussi , le tout-le-monde-le-fait-alors-je-le-fais-aussi , et surtout le tout-le-monde-le-pense-alors-je-le-pense-aussi !! Vive les différences .
Dans le film " Le cercle des poètes disparus" qui instaure quasiment la différence et la liberté de penser au rang de principes , le professeur demande à ses élèves d'exercer leur droit à marcher comme bon leur semble , chacun au rythme de son choix .
Alors que tous les élèves finissent par marcher au même pas , emportés par l'unité du groupe , un seul est resté à l'écart et ne bouge pas.
Le professeur lui demande alors ce qu'il fait et il répond :
" J'exerce mon droit à l'immobilité !"
Voilà ce que j'aime ! La pincée de sel , le petit détail qui change tout , la différence qui égaye le quotidien .
Bref un peu d' Extraordinaire dans mon Ordinaire . . .
Voilà. Le droit à la différence, le droit de prendre les chemins de traverse et en zig-zag, même si ça n'est pas conventionnel. Coup de gueule très sain !
RépondreSupprimermoi aussi Madame, j'aime votre Essence Extra Pas du Tout Ordinaire!!! Sûr qu'il y en a ras le pompon des moutons!!!
RépondreSupprimerTout a fait d'accord!! Non mais!
RépondreSupprimerTu ressens et tu dis exactement tout ce que je pense !J'ai cru me reconnaitre ! Je découvre ton blog et jaime beaucoup !
RépondreSupprimerbisous
Merci beaucoup Cannella , cela me fait plaisir. Sois la bienvenue ,tu es ici chez toi ! ;)
RépondreSupprimer