Mais pas besoin de maillot de bain , de crème solaire , de pelle et de seau !
Non , juste nos yeux pour nous émerveiller , pour prendre encore plus conscience du monde dans lequel nous vivons et des beautés qu'il nous offre.

Ce n'est que mon avis : Habitué du genre ( le Peuple Singe , le Peuple migrateur...), Jacques Perrin nous propose dans ce film de splendides images sur le monde marin avec ses habitants tous tantôt prédateurs , tantôt proies.Jamais moralisateur , il met cependant la lumière sur ce qui doit être dit pour que certaines espèces survivent et ne deviennent pas exclusivement des animaux d'aquarium géant ou de musée.
Cette plongée dans les océans m'a été salvatrice , revigorante comme lors d'un séjour en bord de mer car une partie de moi ( comme de chacun ,non ?) semble a tout jamais liée à la grande bleue.
Seule petite critique que j'émettrais : n'étant pas une spécialiste de tous les animaux , il m'aurait été utile que le nom des espèces filmées soit indiqué par un rapide message sur l'écran pour savoir si j'avais bon ou pas et me cultiver un peu !
Mention spéciale à mes deux mammifères marins préférés (lamentin et beluga) pour leur aimable participation à ce film ( !!) :
Selon moi ce film est MA-GNI-FI-QUE . A voir par les petits et les grands...
Oups, si tu passes chez moi, tu verras que je n'ai pas eu le même ressenti. J'aurais préféré ne voir que la nature justement. Bref, t'as oublié de parler de l'iguane marin des Galapagos. Une vraie gueule de star, non ? Bonne soirée.
RépondreSupprimer