mardi 18 novembre 2014

Balcon et plus si affinités . . .



Depuis mon emménagement dans mon "nouvel" appartement il y a bientôt 3 ans ( oui , c'est du nouveau un peu réchauffé ! ) , j'ai un grand balcon de presque 9 mètres de long qui laisse de la place pour l'agrémenter de quelques plantes au gré de mes envies.

Voilà ce qui a été la collection Été 2012 ( oui ce billet est en préparation depuis un moment !) :







Le point négatif est que mon balcon est orienté quasiment plein sud et à force de chauffer , les plantes ont parfois tendance à cuire. . . Sniff . . .

Ayant envie de planter utile et mes tomates du balcon n'ayant pas vraiment donné ( trois minuscules tomates , histoire de dire que je ne faisais pas chou blanc !) ,  en Septembre de l'année dernière ,  j'ai réussi à obtenir un carré de jardin dans des jardins partagés tout près de chez moi ( à 500 mètres je pense , mais j'ai quand même parfois la flemme d'aller arroser certains jours. :s  Oui , je sais , je suis irrécupérable !!! ).

Voilà comme je l'ai eu :


Et après 1h de "gratouillis" dans la terre , j'étais toute fière d'avoir ça 
(avec quelques semis de salades donnés par la communauté de jardins : sympa ! ) :


Bon , certains diront que ce n'est pas bien grand ( 1, 50m x 1, 50m . . . c'est presque moi au carré !! ;) ) mais quand il s'agit de retourner la terre , c'est bien assez grand pour moi !

Voilà j'avais mon lopin de terre , je pouvais enfin devenir une jardinière ou quelque chose dans le genre :)

A suivre . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails