jeudi 10 avril 2014

Une rencontre


En novembre dernier j'ai fait une rencontre. 
Une de celles qui comptent et qui font qu'après la vie n'est plus jamais la même.


A la SPA de ma ville ,j'ai pu faire la connaissance d'un magnifique chat bleu et blanc , qui portait un cœur sur la poitrine comme en bandoulière ! Un signe de ralliement ?!
Bien que très gentil et câlin quand il connaissait, il était décrit  comme timide et très craintif , et il avait pour réputation de ne pas venir facilement vers l'humain. L'association prévenait qu'il faudrait de la patience car un temps d'adaptation lui serait nécessaire. 
Quand je suis arrivée dans la chatterie où il était , il se cachait au fond d'une niche au milieu de nombreux plaids. Je tentais de plonger la main dans ladite niche afin de me présenter. J'eus la surprise qu'il s'approche , la hume puis sorte de sa cachette. Il se laissa caresser et finit même par sortir de sa tanière complètement à découvert  et faire le tour de moi d'un air satisfait. Tout cela sous le regard étonné de la bénévole qui ne l'avait jusqu'à présent jamais vu se comporter ainsi. Elle me dit "Je crois qu'il s'est passé quelque chose là !!".
Le 22 Novembre Isidore vint donc s'installer a la maison !
Bien que très craintif , j'eus une relation très privilégiée avec MON chat ( que je considérais comme tel , comme une évidence , dès le début ) , les progrès se faisant très rapidement de jour en jour. Les marques d'affection vinrent petit à petit de manière inattendue et très touchante. Bref nous nous étions bien trouvés , comme retrouvés et reconnus.
Hélas Isidore devint souvent patraque dès décembre et au bout de plusieurs visites chez le véto le diagnostic tomba comme un couperet début mars il avait la P.I.F ( péritonite infectieuse féline ) , maladie non prévisible et incurable.
Ses derniers jours furent certes difficiles ( le véto avait donné une espérance de vie de plus ou moins 15 jours , m'assurant , élément essentiel, qu'Isidore ne souffrait pas  ) mais nous ont permis à tous les deux de finir joliment NOTRE histoire trop brève mais dense.
Quand je sentis qu'il était temps de "libérer" mon chat je l'emmenai chez le véto qui nous reçus très humainement  et je l'ai accompagné jusqu au bout persuadée vu la force de ce qui s'était passé entre nous que nous nous retrouverions dans une autre vie ...
Evidemment il me manque atrocement et bien qu'il ne soit plus là depuis 1 mois à peine , j'ai l'impression qu'il me manque depuis bien plus longtemps.
Cependant je suis certaine d'avoir fait au mieux pour qu'il soit bien et faire sa connaissance a été une des expériences  les plus fortes qu'il m'aie été donnée de vivre.
Désormais je suis plus riche de lui.
Bien sûr certains n'ayant jamais vécu ce genre de relations pourraient me prendre pour une folle en lisant mes propos mais je vous assure que ce que j'ai vécu avec lui a été tellement exceptionnel et fort que moi je ne peux qu'y croire...
Mon Isidore restera à jamais dans mon cœur et ma mémoire.
Je sais que sa belle âme m'accompagne et m'attend...


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails