mercredi 13 février 2013

Ma soupe à l'ail


Après une "hibernation" de plus de deux mois , me voici de retour dans mon atelier . . .

Pour ces retrouvailles je vous propose quelques recettes que j'ai testées dernièrement car , contrairement à la marmotte , moi je dois me nourrir même quand j'hiberne !!


Aujourd'hui je commencerai par la Soupe à l'ail .

Goûtée chez une amie , je me suis régalée et l'ai vite adoptée ( la soupe , pas mon amie !).
Un jour en manque de certains ingrédients , j'y ai apporté quelques petits changements "de fortune" et ai découvert que je la préfère comme ça.

Si cela vous dit d'essayer, il faut :

500 ml de bouillon de volaille
500 ml de lait
300 g de pommes de terre
90 g de beurre
2 têtes d'ail

Ensuite il suffit de faire fondre 30 g de beurre , ajouter l'ail ( juste épluché) et faire revenir pendant 5 bonnes minutes ( allez , 6 , soyons fous !! ) .
Ajouter le reste du beurre et les pommes de terre coupées en morceaux.
Remuer.
Verser le lait et le bouillon.
Saler et poivrer.
Couvrir et faire cuire. Mixer.

Vous pouvez servir avec des tartines de pain grillé et de la tapenade .

Personnellement j'adore et en hiver c'est roboratif !!!

Ps: Pas d'inquiétude , vous n'aurez pas à vous ruer sur un grain de café , clou de girofle ou je ne sais quel autre "truc" de grand-mère car l'ail cuit n'a pas les inconvénients de l'ail cru et c'est excellent pour la santé !! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails