jeudi 29 mars 2012

Orange , ô désespoir !

Comme je vous l'ai dit précédemment j'ai eu quelques soucis techniques en ce début d'année... Enfin techniques ... moi je les qualifierais surtout d'humains car c'est surtout le manque de sérieux de certains individus qui a conduit à ma déconvenue !

Je vous raconte ?

Tout début Janvier j'ai emménagé dans mon nouveau chez-moi. Jusque là tout va bien .

Le 20 Janvier je décide d'appeler France Tel/Or*nge pour que la ligne téléphonique présente dans l'appartement soit raccordée. Rien d'extravagant me direz-vous , non ?
Une opératrice me demande si je veux une ligne ET internet. Je réponds par l'affirmative.Puis , alors qu'elle me fait patienter , je cogite ... Mon propriétaire a eu la superbe idée de faire installer la seule prise téléphone dans l'entrée , or ma télé est dans le salon et mon ordinateur dans ma chambre ... Cogitation ...Pas pratique tout ça... Vais devoir faire courir des fils partout entre les pièces ??? ... Houlala , il va falloir me mettre au saut en hauteur pour passer d'une pièce à l'autre pour ne pas risquer de me prendre les pieds dedans ??? Arff...
La dame me reprend en ligne et m'annonce qu'un technicien va devoir se déplacer pour procéder à l'installation car il y a un problème. Aïe...
Je lui dis alors que finalement je ne vais prendre que la ligne fixe sans internet .
Elle me répond d'un ton acerbe et moqueur : "Vous avez une idée derrière la tête mais bon je ne vais pas insister !"
Son ton ne m'ayant pas plu , je lui explique que ce n'est pas le cas ( et quand bien même ? ) mais que j'ai un problème de couloir ! Elle me répond que la solution est d'acheter des Liveplugs qui évitent les branchements entre la télé et la box. Bon , d'accord ! Me voilà donc partie pour une ligne fixe , une box et des plugs...

Le 23 Janvier je reçois un appel sur mon portable d'un antenniste me disant qu'il m'appelle à la demande d'Or*nge pour me faire un devis en vue de l'installation d'une parabole pour que je puisse recevoir la télé . Ah bon ? Mais pourquoi l'opératrice s'est-elle permis de donner mon numéro sans me parler de cette histoire d'antenne ???

Entre " vous avez une idée derrière la tête" et cette omission je ne décolère pas. Qu'est-ce que c'est que ce service ?

Le 26 Janvier , après 20 mn d'attente au téléphone je résilie ma demande de box dans le délai de rétractation. On me dit que je vais recevoir des bons de transport pour la restitution du matériel de location et pour les plugs. Ok.

Le 30 Janvier , le technicien s'est déplacé et me voilà avec une ligne fixe mais exclusivement adsl , donc sans box je n'ai toujours pas accès au téléphone...Arghhh. En plus il m'informe que là où je suis je capte la télé sans avoir besoin de fixer une antenne et que si je branche le décodeur envoyé par Or*nge cela ne fonctionnera pas car ils ne m'ont pas envoyé le bon ! Oh j'ai drôlement bien fait de résilier moi !!

Le 8 Février ,  comme soeur Anne ne voyant rien venir , j'appelle pour prendre des nouvelles. On me dit que ma demande n'a pas encore été traitée ( au bout de 13 jours , ah ?) mais que de toutes façons mes plugs ne me seront pas repris par le service en ligne mais à l'agence.

Quelques jours après je me rends à l'agence où l'on me dit que c'est au service en ligne qui me les a vendus de reprendre les plugs. Faudrait accorder vos violons parce que je ne suis pas sûre de rester calme encore bien longtemps à ce rythme là , hein ? !!

Le 17 Février : toujours rien.Je rappelle.
La résiliation est bien prise en compte.J'ai une ligne qui fonctionne depuis la veille d'après eux .Les bons de transport pour le matériel ne devraient plus tarder mais je peux aussi le ramener à l'agence.Quant aux plugs on me dit que ce n'est pas repris car ils m'ont été vendus par le service en ligne. ?? Pardon ? J'explique qu'ayant résilié mon contrat d'adhésion à la box , je n'ai automatiquement pas l'utilité des plugs ( vais devoir les reconvertir en serre-livres ??). On marche sur la tête !!
Après un long moment où l'opératrice prend conseil autour d'elle , elle me dit qu'on va m'envoyer un bon de transport en plus pour leur retour. Ouf !

Le 20 Février je reçois une facture pour la box.Mais j'ai ré-si-lié !! Laissez-moi rire !!!
Je rappelle et tombe , pour une fois sur une charmante dame , qui me dit qu'elle annule la demande de paiement. Non mais !

Le 22 Février ayant décidé de varier les plaisirs et de tester le service "boutique", je pars à l'agence restituer le matériel. Temps d'attente un peu long mais c'est fait !

Le 28 Février je reçois les bons de transport pour le matériel loué mais pas pour les plugs. Bon...

Je patiente encore et ronge mon frein. Marre de passer mon temps libre au téléphone avec des gens qui semblent traiter tout ça avec beaucoup de désinvolture !!

Le 13 Mars prenant mon courage et ma patience à deux mains et mon téléphone de l'autre (!!!) je re-re-re-rappelle.Là on me dit qu'il faut que je joigne le service de vente à distance ( tiens c'est la première fois qu'on me parle de celui ci !!) . Pas contrariante j'appelle donc le-dit service et là je tombe sur une personne très mal aimable avec laquelle j'ai eu une conversation quelque peu déroutante  :

Madame Mal Aimable : "Le bon de transport vous a bien été envoyé le 17 Février ".
Moi : "Pour les plugs ?"
Mme M-A : " Ben oui " ( je déteste quand on me dit "ben oui" " ben non " !!).
Moi : " Je ne l'ai pas reçu..."
Mme M-A : " Ben on vous l'a envoyé ".
Moi : "Je comprends bien mais je ne l'ai pas ! J'ai reçu ceux pour le matériel loué le 28 Février mais pas l' autre."
Mme M-A : " Ben , on vous l'a envoyé ". ( il faut qu'elle arrête avec ses "ben" ou je fais un malheur !).
Moi : " Bon d'accord mais comme je ne l'ai pas , on fait quoi maintenant ??".
Mme M-A : " Euh , je vais vous en renvoyer alors ... ( bruit de conversation avec sa collègue qui doit avoir deux sous de jugeotte , elle ) ...non , je vais vous l'envoyer par mail ".
Voilà !!!
Pour compléter l'anecdote , je précise que le bon de transport reçu par mail n'était valable que 48 heures. Donc , moralité : quand on a un problème avec Or*nge il faut que toute notre vie du moment soit consacrée exclusivement à le résoudre !!

Samedi dernier , au courrier j'ai eu la joie de trouver le chèque de remboursement de mes plugs. En-fin!! Deux mois pour ça...

Ubuesque je vous disais , non ?

2 commentaires:

  1. Ben punaise... ça aurait pu me faire sourire mais non, j'ai eu de la peine plutôt. ça m'a rappelé quand nous avons déménagé il y a 6 ans et que naïvement nous avons cru qu'effectuer un changement d'adresse 5km plus loin ça allait être fastoche. Ben que nenni, on est restés3 semaines sans téléphone et sans internet parce que sfr ne savait pas faire les changements d'adresse (ils avaient supprimé la ligne mais ne pouvaient pas recréer puisque pour eux nous avions déjà une ligne- qu'ils avaient résilié mais bref.. passons...) Je pensais qu'avec le temps les services clients auraient pris leur rythme d croisière mais non... ça empire presque. Rassurant... Ne déménage plus surtout...

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  2. Oui !! Le "modernisme" n'est pas ce que l'on croit !

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