mardi 9 novembre 2010

"Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet


Dimanche soir je suis allée au ciné voir "les petits mouchoirs" et je dirais pour commencer qu'il est heureux que je n'aie pas oublié les miens !!




Synopsis :  A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Ce n'est que mon avis : Même si je n'ai pas été enthousiasmée par ce film de bout en bout , et si j'ai déploré quelques longueurs , dans l'ensemble je dois avouer que j'ai quand même passé un bon moment.
J'ai cru à cette bande d'amis qui partage des instants de vie tantôt drôles ( même si j'ai plus souri que ri ) , tantôt touchants voire même émouvants.
Tous les principaux problèmes traités dans ce film tournent , selon moi , autour du même thème : l'amour , dans toutes les acceptions qu'il peut avoir.
Que cela concerne sa recherche , sa reconquête ou le fait d'exister grâce à celui ci , il est omniprésent aussi à travers les amitiés sincères bien que parfois houleuses de cette petite bande pas toujours si joyeuse .
Tous les acteurs sont épatants de naturel mais je donnerai une mention spéciale à Joël Dupuch , qui n'est parait-il pas un acteur professionnel mais qui est mon coup de coeur ( quelle présence , et quelle voix !!).

Ce film me fait penser à la citation d' Hervé Lauwick :
" Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même !".

1 commentaire:

  1. mince! c'est là que je réalise à quel point le temps passe vite et que je n'ai pas le temps d'aller au cinéma... snif...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails