dimanche 24 octobre 2010

Pâte de Coing

Lors de ma balade dans les jolies vignes aux couleurs chatoyantes ( voir l'article -Le plein de couleurs-) , j'ai aussi croisé un cognassier qui regorgeait de fruits. Grâce à ma Tounette qui s'est contorsionnée pour les cueillir (moi je suis trop petite , j'ai dû me cantonner à ramasser ceux tombés à terre !!) , la récolte a été bonne.






Une fois à la maison , j'ai eu envie d'essayer de faire de la pâte de coing dont je raffole.


La recette :


- Enlever le "duvet" des coings qui se trouve sur la peau en frottant à sec avec un torchon.
- Laver les fruits , les couper en quartier (en gardant la peau) et enlever les pépins.
- Mettre dans une cocotte et couvrir d'eau.Laisser cuire 30 mn.


-Une fois cuits , les égoutter et laisser sécher pendant 24 h à l'air libre.


-Mettre les fruits dans un faitout et ajouter le même poids en sucre.Faire cuire pendant 45 mn , mixer puis verser dans un récipient creux.


-Laisser durcir et sécher la pâte de fruits avant de la découper en morceaux.
-Déguster.

3 commentaires:

  1. Ohhhh la jolie promenade! Un vrai plaisir! Et l'odeur des coings qui s'échappe...je reviendrai.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmmmm je vais essayer, c'est super. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  3. bon, bein, pour ma part, je vais attendre un peu... je n'ai pas trouvé de coing cet hiver... patience est mère de vertu...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails