mercredi 10 mars 2010

Jacques a dit ...


un Mardi soir,
20h30,
une salle d'un zenith quelque part en France...

Les lumières s'éteignent .La musique retentit .La batterie bat le rythme de plus en plus vite , de plus en plus fort et nos coeurs battent à l'unisson.

Les lumières se rallument . Il est là !



Assis dans un large fauteuil , ses éternelles Ray-ban sur le nez , avec cet air de dandy inimitable , presque surpris de se trouver là devant ce public qui l'acclame déjà et attend fébrilement qu'il entonne sa première chanson.

Ce sera " et moi , et moi ,et moi " , suivi de " la fille du père Noël " , "le plus difficile" , "l'opportuniste" ,"les cactus" , "merde in France" ...

Entre chaque morceau , il nous gratifie de quelques traits de cynisme ou d'esprit qui lui sont propres et déclenchent les rires.

Son spectacle a des allures de cabaret ou de fête entre copains.
Cor de chasse , claquettes , devinettes ,ban bourguignon , la compapade reprise par la salle entière , imitation d'un ancien président de la République ... , le Monsieur nous offre un bien chaleureux moment et se vérifie comme un homme de scène accompli malgré sa longue absence depuis 1993.

Puis , hélas , l 'heure de se séparer a sonné ( malgré son écriteau " à demain..." prometteur qu'il a laissé sur scène avant de partir !) et le public regagne le froid de ce mois de mars mais le coeur revigoré et rechauffé par ce précieux instant partagé.


Merci Monsieur Dutronc !

3 commentaires:

  1. quel beau moment passé avec toi et mr jacques.a jamais gravé dans ma mémoire.tendres baisers

    RépondreSupprimer
  2. Charmeur et talentueux... J'aurais bien aimé le voir aussi. Une soirée hors du commun que tu n'oublieras pas ! Bon WE.

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que pour du beau monde, il devient hardu de faire mieux de nos jours... Son fils prend la relève... Il me reste encore une chance de voir un Dutronc sur scène un jour ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails