samedi 5 décembre 2009

Résultats du sondage " voyage olfactif "

Depuis un mois sur mon blog et auprès de mon entourage j'avais endossé le rôle de "Mme Insee Olfactive" ( ohé, ça va les chevilles ?!!).
Aujourd'hui je m'en viens rendre ma copie et vous faire connaître les résultats de ma petite étude qui, quoique sérieuse, est tout de même bien modeste !




Pour mémoire la question posée sur mon blog était :"Etes vous plutôt fragrances acidulées,boisées,capiteuses,fraîches,fruitées, ou gourmandes ?

Les résultats sont :
Ta-ta-ta-ta (roulement de tambour...Oh ben si , quand même faut un minimum !!)

Acidulés: 0%
Capiteuses: 0%
Fruitées:16%
Boisées:16 %
Gourmandes: 33%
Fraîches:33%
Les fragrances fraîches et gourmandes "gagnent" donc à égalité !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Maintenant je vais vous livrer le résultat du questionnaire proposé à mes proches et qui consistait à dire si ils aimaient ou non les fragrances qui vont suivre.

Les résultats peuvent comporter quatre catégories : Oui (aime) , Non ( n'aime pas ) , Bof (aime moyennement) , Inconnue ( fragrance non connue).



Biscuit à la crème: Oui: 80%. Bof:10%. Inconnue:10%.
Rhubarbe: Oui:70%. Non:30%.
Menthe: Oui:50%. Non:40%. Bof:10%.
Citron jaune: Oui:80%. Bof:20%.
Lavande: Oui:70%. Non:30%.
Coco vanille: Oui:40%. Non:50%. Bof:10%.
Crème fouettée: Oui:90%. Non:10%.
Ambre: Oui:60%. Non:20%. Bof:10%. Inconnue:10%.
Vanille: Oui:80%. Non:10%. Bof:10%.
Café: Oui:70%. Non:20%. Bof:10%.
Cacao: Oui:90%. Bof:10%.
Papaye: Oui:70%. Inconnue:30%.
Melon: Oui:80%. Non:20%.
Orange: Oui:80%. Non:10%. Bof:10%.
Acidulée: Oui:100%.
Citron vert: Oui:80%. Bof:20%.
Fraise des bois: Oui:100%.
Nougat: Oui:80%. Non:20%.
Kiwi: Oui:80%. Non:20%.



Les fragrances préférées et qui font carton plein sont donc "Acidulée" et "Fraise des bois".
Par contre "Papaye" est plus méconnue , quant à "Menthe" et "Coco vanille" se sont les deux mal-aimées du groupe...

Un grand M.E.R.C.I à tous ceux qui ont participé à mon blog-sondage et à mes proches qui m'ont accordé de leur temps pour répondre à mes questions .


1 commentaire:

  1. Merci Dame Drinette, ceci est très instructif et permet de mieux comparer nos goûts à ceux d'autres personnes... ha!! La fraise des bois et son côté sauvage et "petit mais costaud!"... concentré de goût...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails