mardi 22 septembre 2009

Automne.



Mon petit atelier-jardin revêt aujourd'hui des couleurs plus automnales pour s'harmoniser avec la nouvelle saison.


Le Printemps et l'automne sont sans nul doute mes saisons préférées.
J'aime les saisons intermédiaires.Ces périodes en elles-même mais aussi leur symbolique par rapport à la vie.Le Printemps pour le commencement et l'Automne pour la pleine conscience et la maturité des choses.

Dans la vie et la nature j'aime les débuts.
*Le début d'une histoire ,qu'elle soit amoureuse ou amicale avec le coeur qui s'emballe sans raison consciente.L'impression d'être pleinement vivant(e).
*Le début des vacances où tout est possible;où l'on dispose de temps à occuper comme on l'entend ; où l'on ne compte pas encore les jours qui restent avant la reprise du quotidien ou du travail et où l'on se prête à rêver que l'on pourra faire tout ce que l'on a projeté même si au fond de soi on se doute bien que c'est un voeu pieux !
*Le début d'un nouveau cycle de vie de la nature:l'éclosion d'une fleur,le retour des couleurs après le long sommeil hivernal de la terre (dans ma région tout au moins !) , les premiers soleils...

Mais j'aime aussi la maturité des choses.
*Le bilan des belles années passées avec ceux que l'on aime.
*Savoir que l'on a des amis sur qui l'on peut compter grâce à des années d'amitié qui tissent des liens invisibles mais pourtant, dans certains cas , indéfectibles.
*Les promesses d'été indien qui pare les feuilles des arbres de couleurs tel un peintre fou de lumière.Ces couleurs qui "mûrissent" jusqu'à sembler s'enflammer dans les jaunes,ocres, rouges et leurs multiples nuances.
*Les odeurs de sous bois si particulières en Automne et le soleil qui nous offre les dernières belles journées comme ultime cadeau avant l'hiver.

Allez ... je m'en vais profiter de ce premier jour d'automne encore ensoleillé !

4 commentaires:

  1. Nous y sommes!! Enfin du orangé pour "ensolleiller" nos journées!! Merci Drinette.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie Drinette! Je voudrais que les journées d'Automne ressemblent toutes à celle d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU.
    JUSTE UN PETiT PASSAGE .
    TON BLOG EST SUPER.
    BiSOU ET BONNE CONTiNUATiON POUR TON BLOG .
    BiSOUS

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails