jeudi 10 septembre 2009

"L' Adagio pour cordes" de Samuel Barber.

Sans doute mon morceau classique préféré, illustré de superbes images de nature.
Pour un moment de sérénité.




"Il y a de la musique dans le soupir du roseau.
Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau.
Il y a de la musique en toute chose si les hommes pouvaient l'entendre ".
Lord Byron


4 commentaires:

  1. Super joli!!! Ton blog est magique Drinette!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est superbe, j'aime beaucoup et je ne savais pas que c'était de Samuel Barber... mais je n'ai pas vu les images de nature... j'ai vu des soldats américains courant au ralenti et tombant sur les plages de Normandie...musique de film ou de documentaire gravé dans ma mémoire ?

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est la musique qui a été utilisée pour les funérailles publiques de Franklin Roosevelt aux Etats Unis.Elle est aussi connue pour figurer dans le film "Elephant man".

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails